23rd mai 2013

Pinspiration – Utiliser Pinterest pour vos idées de couture

Cela vous est-il déjà arrivé de vouloir commencer un projet de couture mais de ne pas savoir par où commencer ? Que faire, quel tissu utiliser, comment faire ? La liste s’allonge et c’est facile de tout reporter jusqu’à ce qu’on sache ce que l’on veut …

Vous n’êtes pas le premier et vous ne serez certainement pas le dernier mais est-ce que vous utilisez toutes les ressources qui sont à votre disposition dans notre monde contemporain et surtout celles qui sont gratuites et accessibles sur le monde du web ? Que l’on soit débutant ou confirmé, il nous arrive à tous d’avoir un blocage. Cela peut durer quelques heures ou jours ou semaines mais ne vous en faites pas, nous avons pensé à quelques façons de vous aider à être inspiré et notre principal conseil est le suivant: allez faire un tour sur Pinterest!!

Pinterest est un outil très intéressant pour toute personne qui aime regarder des pièces belles et créatives afin de s’inspirer et de s’encourager. Si vous avez Pinterest, pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle fenêtre internet et essayer maintenant. Si vous n’avez pas Pinterest, il peut être bien de prendre le temps de vous créer un compte et de vous familiariser avec l’outil. Vous pouvez aussi tout simplement lire cet article en entier avant de décider de vous enregistrer.

Recherche

Regardez la barre de recherche, elle est très utile. Vous la trouverez dans le haut de votre page sur la gauche (voir ci-dessous). Tapez-y ce qui vous intéresse, comme par exemple « couture » ou « machine à coudre » ou même « robe d’été ».

 

Épingler

Après avoir fait une recherche, faites défiler la page et quand vous remarquez quelque chose qui vous plait et que vous voudriez garder en mémoire, passez votre souris dessus et cliquez sur le bouton rouge « PIN IT ». Ecrivez ce que vous voudriez dire (généralement ce qui vous a plu ou la raison pour laquelle ça vous a inspiré) et sélectionnez le tableau sur lequel vous voudriez l’épingler, comme ça vous pourrez y revenir quand vous voudrez. Si vous ne désirez pas le ré-épingler, vous pouvez toujours choisir de le « liker » pour encourager la personne qu’il l’a téléchargé.

Tableaux

Pinterest a créé une fonctionnalité intéressante grâce aux tableaux : ils vous permettent d’organiser vos trouvailles. Donc si vous aimeriez chercher des idées de couture ainsi que de l’inspiration « Do It Yourself », vous pouvez utiliser un tableau séparé pour chacun. Ce qui veut également dire que vous pouvez suivre les tableaux des autres utilisateurs et qui sait, peut-être l’un d’eux vous sera d’une grande aide.

 

Liens

Vous avez vu quelque chose qui vous plait et qui est intitulé “Comment faire” ou “Tutoriel” mais vous voulez savoir comment y accéder. Dans la plupart des cas, tout ce que vous devez faire est cliquer sur l’image et Pinterest vous emmènera sur l’article. Parfois cependant, il pourrait y avoir un lien que vous devrez copier-coller ou bien vous n’aurez pas de lien mais dans ce cas, ce que nous vous conseillons est de prendre l’inspiration, de faire une recherche Google et de trouver une alternative.

Shopping

Parfois, les utilisateurs épinglent un produit spécifique que vous pourriez avoir envie d’acheter. Par exemple, nous avons un tableau « Toyota Oekaki Renaissance » et tout ce qui est dessus possède un lien qui vous emmène là où se trouve le produit qui vous intéresse. Cliquez tout simplement sur l’image et voyez si le site s’ouvre. Si vous êtes sur un tableau qui ne possède pas de tel lien, nous vous conseillons à nouveau de passer par une recherche Google pour trouver le produit.

Nous espérons que ce guide rapide pour Pinterest vous aidera à l’utiliser pour trouver votre inspiration. Vous pouvez également vous connecter à notre Facebook si vous avez de plus amples questions. Mais surtout, n’hésitez pas à venir visiter notre Oekaki Renaissance Pinterest

– – – – – – – – – – – – – – – – –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *