10th septembre 2018

A VOS TAGS !

Ce petit tuto vous permettra de taguer véritablement les sacs de vos chérubins ! C’est beaucoup mieux que d’y coudre des nominettes.

Il vous faudra des fils de broderie, du support Vlieseline Stitch-N-Tear ou similaire, de l’Avalon (support hydrosoluble) si le tissu à broder est très sombre, un feutre type POSCA (si le tissu est foncé) et un alphabet Tag (que nous avons trouvé sur internet) sauf si vous êtes passé Maitre dans cet art.

Image Image
1. Si l’étoffe à broder est foncée, dessinez d’abord au POSCA le prénom à broder.

Image Image
2. Il est préférable de broder au cercle à broder afin de maintenir l’étoffe au maximum. Si vous n’en avez pas, fixez l’étoffe et les supports avec quelques épingles.

Image

3. Fixez le pied-de-biche broderie, abaissez les griffes d’entrainement, sélectionnez le mode Oekaki A1 ou A2 et choisissez la largeur du point en fonction de la taille de la graphie. N’oubliez pas votre pédale.

Image

4. Si vous brodez au cercle, il est impératif de faire attention à ce que le motif soit bien au centre de façon à ce que le pied assez large ne heurte pas le cercle et ne déforme pas votre travail.

Image Image
5. Lorsque vous avez terminé de broder, coupez tous vos fils sur l’endroit comme sur l’envers, arrachez le support hydrosoluble. Les résidus se dissoudront dès le premier lavage ou avec un chiffon humide.

Image

Belles créations.