ASTUCE D’ACHAT

Comment choisir une machine à coudre?

L’achat d’une machine à coudre peut parfois sembler compliqué car nos connaissances la concernant sont limitées. Nous avons donc compilé des astuces pour vous aider à réaliser le meilleur achat.

Que recherchez-vous?

Quand on achète une nouvelle machine, il faut se poser les bonnes questions:

  • Quel usage ferez-vous de votre machine? (usage fréquent, occasionnel,...) Peut-elle effectuer toutes les tâches auxquelles vous la destinez?
  • La machine est-elle simple d’utilisation?
  • La machine est-elle assez légère pour être rangée ou transportée facilement?
  • Quels accessoires possède-t-elle de série ?
  • La machine est-elle fournie avec une garantie et la société offre-t-elle un bon service après-vente?
  • Le look et le design de votre machine est-il important à vos yeux ?

Les réponses à ces questions vous permettront d’acquérir la machine qui correspondra à vos attentes.

Astuce: L’Oekaki Renaissance est une machine à coudre légère et multifonctionnelle conçue pour une manipulation aisée. L’écran LED, la canette large et le bouton marche/arrêt pour une couture sans pédale optimaliseront toutes vos réalisations.

Caractéristiques de L’Oekaki Renaissance

Outre les fonctionnalités de base d’une machine à coudre, l’Oekaki Renaissance possède des atouts supplémentaires exceptionnels qui permettront même aux couturiers débutants de réaliser des projets uniques.

  • Contrôle du tissu: une bonne machine à coudre doit permettre de manipuler toutes sortes de tissus, du satin au denim, sans les étirer, les froncer ou produire des points trop larges ou trop serrés. Elle doit pouvoir aussi assembler plusieurs épaisseurs pour pouvoir réaliser des ourlets impeccables même sur le jeans.

Astuce: l’Oekaki Renaissance peut coudre jusqu’à 12 épaisseurs avec des fils épais comme l’extrafort.

  • Pédale: une MAC doit répondre sans heurts à une pression exercée sur la pédale. Il ne peut pas y avoir de blocage ou de bruit lorsqu’on assemble des tissus épais ou plusieurs épaisseurs.
  • Abaissement des griffes d’entrainement : certaines MAC permettent d’abaisser les griffes d’entrainement, ce qui offre l’opportunité de mouvoir manuellement le tissu de façon latérale ou longitudinale. Cette caractéristique est particulièrement utile pour réaliser de la broderie en piqué libre.

Astuce: l’Oekaki Renaissance possède l’option d’abaissement des griffes d’entrainement ainsi que le mode «Oekaki» avec contrôle de la largeur du point grâce à la pression sur la pédale pour réaliser de la broderie en piqué libre de façon unique.

  • Variété des points: une grande variété de points décoratifs en plus des points de base (point droit, zigzag, ourlet invisible,…) réglables en largeur comme en longueur est un incontestablement un plus pour la réalisation de tous vos travaux d’aiguille.
  • Accessoires: une machine qui propose une grande diversité de pieds-de-biche ainsi que de points offre au couturier débutant comme expérimenté une multitude de possibilités de travaux de couture.

Astuce: L’Oekaki Renaissance possède 50 points préprogrammés dont trois types de boutonnières entièrement automatisées avec variabilité de largeur et de longueur.

  • Enfilage de l’aiguille: une machine possédant un enfileur automatique simplifie le travail d’enfilage.
  • Contrôles: Une MAC qui possède un panneau de contrôle avec des symboles simples facilite son utilisation.

Astuce: L’Oekaki Renaissance possède un panneau de contrôle électronique simple ainsi qu’un guide visuel rapide pour une facilité de démarrage.

  • Bras libre : L’Oekaki Renaissance permet de retirer la boite à accessoires formant le plateau pour la couture de pièces plus petites ou circulaires.
  • Boutonnières : Trois types de boutonnières entièrement automatisées sont inclus dans la sélection des points de couture.
  • Sélecteur électronique des points : l’Oekaki Renaissance permet une sélection rapide et simple du choix d’un point. Appuyer sur un bouton suffit.
  • Outre ses spécificités technologiques, l’Oekaki Renaissance est un véritable bijou de design. Son look à la fois hyper moderne et vintage est décliné en plusieurs couleurs pour vous permettre de  la laisser à vue dans votre intérieur.