23rd septembre 2016

Ouverture du tout premier OEKAKI CONCEPT STORE au monde

20160909_172929-a

Les machines à coudre Toyota s’associent au Café Couture Sew & So de Jo Lauwer, à Genval(Belgique), pour créer le premier centre de broderie machine en piqué libre. C’est une technique qui permet de broder avec une machine à coudre sans que le dessin ou le lettrage soit préprogrammé dans la machine.
Dans cet OEKAKI CONCEPT STORE, débutants et confirmés pourront suivre des cours de couture, du coaching et des ateliers thématiques en utilisant la nouvelle machine à coudre de Toyota, l’OEKAKI RENAISSANCE, elle-même inspirée de ce terme japonais signifiant « dessin ».

Qui est Sew&So ?

jo-lauwer

Créé en 2011 par Jo Lauwer, Sew & So est «le» café couture du Brabant wallon. C’est un endroit convivial aux allures vintage qui offre des cours pour apprendre à coudre, du coaching pour évoluer dans la couture, des ateliers thématiques qui permettent de réaliser une pièce en deux trois heures, ainsi que des évènements (enterrement de vie de jeune fille, baby shower, anniversaire, etc).  Il offre du matériel de très haute qualité : machines à coudre, surjeteuses, table de repassage. Pas besoin d’emporter sa propre machine lors d’ateliers ou de coaching, tout est prévu pour faciliter la tâche au couturier et à la couturière.

012-a

L’OEKAKI RENAISSANCE

slide4

Cette machine à coudre traditionnelle a des fonctions supérieures et offre notamment plus de points de couture. Elle possède également une technologie propre à la marque qui permet de passer 12 épaisseurs de Jeans en gardant une couture régulière (fonction Superjeans). Cette toute nouvelle machine a déjà gagné trois Awards dont celui du design à la Milano Design Week 2016. Elle a aussi participé à l’IFA de Berlin il y a quelques jours.

L’OEKAKI Renaissance a une particularité unique : elle permet la broderie en piqué libre, et ce sans logiciel préprogrammé. Elle permet donc à son utilisateur de lettrer et de dessiner, afin de créer des pièces personnelles.

L’OEKAKI CONCEPT STORE

En collaboration avec Toyota (Aisin Europe), Sew & So a donc pu acquérir six machines OEKAKI RENAISSANCE, ce qui permettra à l’atelier de couture de développer encore ses activités en ouvrant ses portes à la broderie machine en piqué libre.

Jo Lauwer a en effet été séduite :  « Cette machine m’a permis d’aller encore plus loin dans la création. Elle m’a offert de nouvelles possibilités pour exprimer ma créativité et cela m’a poussé à en doter mon studio, afin d’étendre mes activités. Je suis impatiente à l’idée de partager cela avec les visiteurs du Concept Store. »

Dans son café couture qui pour l’occasion devient « Sew & So Sewing Studio », Jo Lauwer va utiliser l’OEKAKI RENAISSANCE pour continuer à faire de son atelier un lieu d’expression et de création personnelle en adéquation avec la tendance « Do It Yourself » du moment, afin que ses élèves puissent créer des pièces personnelles et uniques.

013-jpg2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *