21st juin 2016

L’Oekaki Renaissance fait sourire le Milano Salone 2016!

Oekaki Renaissance at Milano Salone

Ce mois d’avril a vu le retour du Milano Salone, un festival de design et d’innovation et bien sûr, nous devions y être! Aisin expose à ce salon chaque année depuis 2014 et le thème de cette édition, « The Fun of Monozukuri », était parfait pour nous! Il touchait à l’exploration de la créativité et de la joie dans la vie en utilisant la technologie en accord avec la nature et l’amusement. Notre objectif était de faire sourire les gens et nous l’avons fait grâce à notre installation « Imagine New Days », qui était un havre de broderie main libre créative et de bonheur!

Oekaki Renaissance at Milano Salone

Nous avons apporté des éléments amusants et interactifs pour remplir notre espace, avec notamment un labyrinthe de tissus brodés suspendus. Notre pile de coussins semblait également populaire! Voir les gens rigoler pendant qu’ils traversaient le champ de points cousus était incroyable. Tout notre espace tendait à montrer l’idée selon laquelle utiliser la couture rendait la vie plus amusante et aventureuse.

D’ailleurs, parlant de faire sourire les gens – cachées dans la forêt de tissus se trouvaient de belles et colorées machines Renaissance! Elles sont magnifiques mais ne sont pas de nouvelles couleurs, elles ont été créées spécifiquement par nos designers au Japon pour le Milano Salone!

Oekaki Renaissance at Milano Salone

Ces versions fabuleuses de l’Oekaki Renaissance étaient les pièces centrales parfaites, permettant aux visiteurs de voir le côté joyeux et stylisé de la couture. Elles ont en tout cas provoqué un certain émoi avec leur design impressionnant. Nos machines rouges, vertes et noires classiques ont également reçu un accueil chaleureux!

Permettre aux visiteurs de coudre avec les machines a rend l’événement fantastique. En les laissant broder des projets, nous avons vu à quel point les gens peuvent être créatifs quand on leur laisse une chance de le montrer. Merci au Milano Salone 2016 de nous avoir laissé essayer quelque chose de nouveau!

Oekaki Renaissance at Milano Salone

Milano Design Award 2016: « Best Engagement »

Non seulement nous avons passé un moment merveilleux à montrer nos machines à coudre et à voir les gens devenir astucieux, nous avons aussi reçu une récompense pour notre installation! « Imagine New Days » a reçu le prix IED du « Best Engagement », qui recherche le meilleur et le plus intelligent parmi l’engagement et les expériences.

La meilleure installation qui distingue le pont entre la pièce et le public, établissant un rapport immersif via les différents aspects de l’installation (lieu, sons et lumières)

Nous sommes très heureux d’avoir reçu ce prix en particulier car cela montre exactement ce qui est important à nos yeux – un monde coloré et accueillant de textiles et de broderie! Apporter du jeu, de la création et du rire ensemble dans un même espace a rendu cet événement mémorable.

Si vous désirez lire plus à propos de cet événement, rendez-vous sur le site Fuorisalone Merci à tous ceux qui sont venus nous voir, nous espérons que vous avez passé un moment merveilleux et à l’année prochaine!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *